maintenance et réparation de matériels informatiques


Les PC sont comme des machines , voitures , et aussi hommes qui necessitent des visites périodiques , de ce fait , la maintenance des PC et leur réparation est necessaire pour le bon fonctionnement des ordinateurs . quand le matériel du PC vieillit , la réparation est la seule solution et une maintenance necessaire corrige les problèmes de sécurité et rajoute des capacités à l'ordinateur .

la réparation matérielle n'est pas conçu aux utilisateurs , meme parfois aux techniciens , car les matériels constitutifs du PC est complexe et formées par des voies complexes aussi , heureusement , il existe des matériels aux profits des utilisateurs qui ne coutent pas chères .

La maintenance concerne souvent le coté logiciel , les systèmes d'exploitations et certains logiciels des fabricants , ont toujours des mises à jours necessaires des anciens versions sur des sites officiels pour résoudre les problèmes rencontrés .

Le Dépannage consiste à faire un diagnostic du PC selon le problème rencontré , si par exemple l'écran du PC devient noir , on va vérifier le cable , on remplace avec un autre écran , ou parfois on remplace la carte graphique jusqu'à déduire quelle est parmis les suppositions citées le responsable .

Publier un commentaire