extraire le son d'un cd audio avec windows media player



- Comme vous le savez le lecteur windows media player est le lecteur par défaut du système d'exploitation windows , c'est un truc capable aussi d'extraire le son ou la musique d'un CD audio qu'on veut sauver ou tout simplement pour enregistrer notre album d'une perte probable , grace à ce lecteur , on peut aussi faire une copie de la musique sur le pc.

- Si vous n'avez pas ce lecteur windows media player installé dans l'ordinateur , on peut accéder à son téléchargement içi : lecteur ( et c'est gratuit) , alors comme extraire les morçeaux des sons à partir d'un cd audio ? il n'y'a rien si simple que ça :

- Tout d'abord on ouvre ce logiciel media , on tape sur la touche "ALT" puis on seléctionne "Outils" sur la liste , puis on clique sur "Options" qui va nous permettre d'ouvrir une boite de dialogue.

- Aprés sur le menu déroulant , on selectionne "Format"qui nous laisse de choisir les types de fichiers des pistes à choisir .

- A la fin on clique sur"OK" pour enregistrer les modifications et quiiter la boite.

- En insérant le CD audio dans le lecteur du PC , celui là peut se lancer automatiquement avec le lecteur media , dans ce càs on fait "Stop" de la lecture , la dernière démarche à faire est de cliquer sur "Riper CD" , et c'et fini.

Publier un commentaire