Airbag pour motocyclistes


   Un airbag pas comme les autres , on sait qu'un airbag est généralement conçu pour les voitures pour minimiser les pertes lors des accidents , mais certains inventeurs pensent à appliquer ce petit "engin" pour les moto et les bicyclettes pour bien protéger aussi ce genre de cyclistes.

 Ce projet est apparu grâce à un suédois "Hövding" et peut être ça sera la solution pour sauver des millions de personnes dans notre planète. cet airbag ne se voie pas car il se trouve à l'intérieur des vêtements et plus précisément au tour du cou comme une ceinture .

   Lors d'un accident ou un choc inhabituel, cet "engin" se gonfle en se propulsant vers l'avant et couvrant la tête durant un dixième de seconde , il est capable de différencier entre les chocs grâce à un appareil sensible très performant , ce projet à été réalisé pendant 6 années d'études, regardez cette vidéo qui illustre une animation avec un moto :

  Seule chose à savoir , est ce que cet appareil a des effets secondaires sur la personne qui l'utilise du fait que ça explose avant l'impact .

Publier un commentaire