Comment envoyer un fichier aux participants après leur soumission de votre formulaire Google

Google Forms pour les Giveways! Comment envoyer une pièce jointe (fichier mp3, PDF? ou autres) pour ceux qui ont répondu à votre formulaire après avoir terminé le quiz ou l'enquête et envoyé votre formulaire Google. 

 Il se trouve parfois que quelqu'un remplit votre formulaire Google et vous voulez attacher et envoyer un fichier ou deux comme réponse à celui qui a remplit votre formulaire.Voici un exemple: 

 1- Un professeur peut envoyer un fichier Word qui contient le corrigé des réponses aux élèves qui ont déjà terminé le quiz. 

 2- Un musicien peut envoyer sa dernière composition sous forme de fichiers MP3 aux utilisateurs qui ont terminé une enquête par exemple sur le site Web du musicien créée avec Google Forms. 

 3- Une boutique en ligne peut envoyer comme cadeau son catalogue PDF aux clients qui ont fait des commandes via les formulaires de Google. 

 4- Un écrivain peut envoyer un aperçu de son prochain livre par e-mail (format PDF) aux fans qui se sont abonnés à sa newsletter par exemple. 

      Voici un petit exemple pour envoyer ces fichiers avec Google Forms 

 Ouvrez ce formulaire Google , saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton Soumettre, ensuite essayez de vérifiez votre boîte de réception et vous devriez immédiatement trouver une copie PDF tirée d'un certain blog, il s'agit de 101 sites Web utiles.

      Comment joindre les fichiers aux e-mails destinés aux formulaires 

 Le module complémentaire Notifications de Google Forms, vous permet d'envoyer des e-mails personnalisés aux personnes interrogées après la réception d'une nouvelle entrée.La même notification peut également être personnalisée pour inclure une ou plusieurs pièces jointes sélectionnées dans votre Google Drive et envoyées par la suite en tant que pièces jointes dans l'e-mail du répondeur automatique. 

      Comment insérer un fichier à Google Drive: 

 1- Essayez d'bard d'accéder à Google Drive et téléchargez un certain fichier que vous souhaitez envoyer via Google Forms. 

 2- Modifiez ensuite les paramètres de partage de ce fichier afin qu'il soit accessible à toutes les personnes qui disposent d'un lien. Si ces fichiers sont privés, vous ne pourrez pas alors les joindre pour former des e-mails. 

 3- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier en question dans Google Drive et choisissez "Obtenir le lien" pour copier ensuite l'URL complète du fichier.  


      Comment configurer Google Forms alors?: 

 1- Accédez d'abord à votre formulaire Google et essayez de créer une nouvelle règle de messagerie. 

 2- Cochez l'option "Notify Form Submitter" et sélectionnez le champ de formulaire où vous allez demander l'adresse e-mail de l'expéditeur du formulaire. 

 Enregistrez cette règle de messagerie pour l'activer, puis envoyez un nouveau formulaire et lorsque de nouveaux utilisateurs soumettent le formulaire, ils vont recevoir automatiquement une copie de votre fichier (PDF, audio,...etc) en pièce jointe. 

 La plus part de type de fichiers sont pris en charge, il y'a les documents PDF,GIF, PowerPoint, Audio, Vidéo, Images, Word et Excel, ces derniers ne doivent pas dépasser 5MB

Publier un commentaire