Comment faire une capture vidéo de votre écran avec YouTube

   La création d'une capture vidéo de l'écran de votre ordinateur s'avère simple pour les blogueurs surtout pour les YouTubers, il suffit de télécharger un logiciel, de l'installer et de cliquer sur le bouton d'enregistrement pour prendre une capture vidéo de l'écran prête par la suite à téléverser sur votre chaîne YouTube.

   Sur le net, il y a beaucoup de logiciels de capture de vidéo, il y en a des gratuits et les payants (comme Camtasia Studio), mais savez vous que vous pouvez créer des captures vidéos via YouTube sans avoir besoin d'un logiciel! Vous aurez besoin tout simplement de deux choses: un navigateur et compte sur YouTube.

   Voici donc comment faire une capture vidéo de vos écrans grâce à YouTube:

1- Connectez vous d'abord à votre compte YouTube, cliquez ensuite sur le bouton "Télécharger" sur le coin supérieure gauche et choisissez l'option "Évènements" sous l'autre option "Diffusion immédiate Béta", si c'est la première fois que vous faites ça, YouTube va vous demander une vérification de votre numéro de téléphone afin de vous bénéficier de cette fonctionnalité.




2- Quand vous serez sur la page de création d'un événement, vous allez donner un nouveau titre à la futur capture vidéo, paramétrez la confidentialité de votre capture vidéo (Publique, non répertoriée ou privée) et sélectionnez le bouton "Passer au direct".


3- Une page de Google Hangout va s'ouvrir, vous pouvez ainsi désactiver l'enregistrement du son et de la vidéo en cliquant sur l'icône du petit microphone et de l'appareil photo.

4- Cliquer sur le bouton de "Partager l'écran" en haut à gauche de la boite à outils, sélectionner une fenêtre de l'écran que vous souhaitez enregistrer pour votre capture de vidéo futur

5- Cliquer en suite sur le bouton "Start screenshare" pour activer le partage de votre écran puis sur "Lancer la diffusion" pour commencer l'enregistrement vivant de l'écran. Si votre session est privée, personne ne peut voir la capture vidéo même au cours de son enregistrement. Lorsque vous avez terminé l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Arrêter" de la diffusion et basculer sur le site YouTube.


   C'est presque fini! Allez sur le tableau de bord de votre compte YouTube, et vous verrez la nouvelle vidéo de votre capture vidéo que vous venez de terminer l'enregistrement. Vous pouvez télécharger cette dernière sur Google Drive ou de la partager avec le public.

Publier un commentaire