4 techniques pour intégrer un fichier sur votre site

   Les éditeurs d'articles et les blogueurs sont confrontés souvent au problèmes de l'intégration des fichiers dans leurs sites ou blogs.  
  Pour cela il existe quelques techniques spécifiques pour incorporer des fichiers externes (écriture, images et vidéos) dans les pages  HTML du site en question. Chacune de ces techniques est étroitement dépendante du contenu qu'on doit intégrer, à savoir aussi que vous avez la possibilité de d'intégrer la totalité d'une page web dans le code HTML à l'aide de la balise iframe, je vais vous citer tout de suite seulement quatre intéressantes techniques pour intégrer votre fichier sur votre blog/site:

 1- L'utilisation de la balise "embed":
La balise "embed" a le rôle d'incorporer une vidéo sur une page web donnée.En générale cette balise est utilisé par les programmeurs du flash du fait qu’elle concerne une animation en plus elle est paramétrable, aussi cette dernière est compatible avec HTML5 de sorte que vous pouvez intégrer des vidéos, des images animées ou du son. voici un code simplifié pour incorporer une vidéo:

<embed src = "video.swf" />

 2- Le code HTML "iframe':
  La balise iframe se distingue des autres par le fait qu'elle permet d'intégrer la page entière dans la source du code HTM.Cette balise est pratique surtout lorsqu'on est devant des difficultés d'utilisation du code PHP, on recourt alors à l'intégration du PHP dans une iframe facilement sans connaître les bases du codage PHP. Le contenu à intégrer, est muni par l'attribut "src".Exemple:

<iframe src = "test.php"> </ iframe>

Donc le code suivant incorpore la page "test.php" dans le code source du HTML

 3-Les hyperliens contextuels:
Vous pouvez aussi intégrer le contenu à l'aide de certain lien dynamique, ainsi lorsque vous cliquez sur ce dernier, vous obtenez une nouvelle fenêtre pop-up, cette dernière peut être fermée facilement pour revenir au site initial.exemple:

<a href="page.php" target="_blank"> Cliquer ici </a>

 Cet exemple nous mène sur une autre fenêtre intempestive si on clique sur le lien dynamique: "Cliquer ici
Vous pouvez changer le titre de la page "page.php" avec celui que vous désirez intégrer sur votre contenu.
La lettre "a" est la balise d'ancrage, elle définit le code HTML que vous utilisez afin de rendre le texte cliquable sur la page web.

 4-Le contenu du JavaScript:
  Les fichiers externes du JavaScript, attachent et intègrent un contenu à partir les attributs "head" dans le fichier HTML, vous avez ainsi la possibilité d'incorporer un ou plusieurs fichiers JavaScript. Ils peuvent être des fichiers appartenant à votre site ou à des sites externes, tels que les plugins qui hébergent les fichiers JavaScript pour que vous puissiez les utiliser.Exemple:   

<script src = "file.js"> </ script>

C'est un exemple du code HTML qui intègre le fichier "file.js" dans votre code HTML du site.

Publier un commentaire