[Article sponsorisé] Prévenir le vol d'identité sur internet !

   Il ne se passe un jour sans qu’on entende parler d’un nouveau vol sur internet et plus particulièrement d’un vol d’identité qui remet en cause la sécurité internet des données. Et pour cause, les gens apparaissent souvent négligents en ce qui concerne la diffusion de leurs données personnelles sur internet. Un vol ou une mauvaise utilisation de ces données peut rapidement devenir très compromettant pour la victime. Ainsi cela commence souvent par des négligences comme le rejet ou l'abandon de relevés bancaires, ou l’affichage public des dates de vacances sur Facebook.

   Ces actions profitent souvent aux voleurs en ce qui concerne les cartes de crédit. Mais il y a bien sûr d'autres méthodes qui existent actuellement pour tromper les gens dont il faut être extrêmement vigilant sur internet. En effet, il y a des sites qui prétendent, par exemple, appartenir à un réseau de banque ou bien être réellement une alternative des banques alors qu’ils essayent simplement de soutirer des informations essentiels. Les victimes donnent alors de bonne foi leurs coordonnées bancaires et voient ensuite mystérieusement leurs comptes débités puis la plupart du temps effacés. Pour éviter une telle chose, et avoir la confirmation qu’un site est net et sécurisé, plusieurs alternatives sont à chercher sur un site dont le certificat SSL. Particulièrement important et recommandé par les professionnels pour les entreprises engagées dans le commerce en ligne, le certificat SSL, qui signifie Secure Socket Layer, est un gage de sécurité pour toutes les actions en ligne.

   En effet le certificat SSL confirme l'authenticité d’un partenaire de communication et assure en même temps que toutes les données sont cryptées et donc impossible d'être soutirée par quelqu’un d’autre. Il garantit également que la connexion est privée, et que le contenu du message n'est pas uniquement transmis crypté, mais aussi qu’il reste inchangé pour le récepteur. Ces certificats sont attribués par des sociétés externes et sont une véritable indication pour le client potentiel d’un site sur le degré de sécurité du site internet. Il existe également différentes qualités de certificats en fonction du service. Les services bancaires en ligne ou les grands sites d'entreprise d’achat en ligne ont souvent un certificat caractérisé par une couleur verte facilement reconnaissable. Ainsi, un certificat SSL a de nombreux avantages et doit être recherché en priorité par un visiteur d’un site pour savoir si celui ci est sécurisé et authentique et ainsi ne pas pouvoir se faire voler ses données privés.

   Conclusion: Surtout dans le secteur bancaire et l'achat en ligne, vous devriez chercher un certificat SSL en priorité pour vous assurer des transactions sécurisées et vérifier la crédibilité du site.

Publier un commentaire