Comment détecter un logiciel d'espionnage installé sur votre pc

   La sécurité de son ordinateur joue un rôle primordial pour ceux qui utilisent souvent les mots de passe ( surtout qui ont accès en ligne à une telle ou telle banque ) pour la boite électronique , pour des logiciels de messageries instantanées ....etc , cette sécurité est perturbé parfois par des logiciels d'espionnage qui fonctionnent de manière invisible sur vos ordinateur sans être détectés , mais si vous suivez quelques démarches essentielles vous arriverez à savoir si vos activités informatiques sont suivies par un logiciel suspect ou pas .
Il y'a même certains logiciels " Keyloggers " qui peuvent imprimés vos frappes au clavier et les transmettre à des personnes suspects , alors si vous doutez que votre ordinateur est infecté par un tel logiciel , suivez ces étapes suivantes :

1-Première étape qu'on connaît tous est de suivre cette chaîne : "démarrer" , "Panneau de configuration" et " Ajouter ou supprimer des programmes " , là , vous essayer de faire une recherche minutieuse sur la liste des programmes que vous avez celui qui vous semble inconnu , puis , faites une petite recherche du nom du logiciel sur google .

2-Essayer d'accéder encore au "Panneau de configuration "comme décris ci dessous , puis un double-clic sur "Pare-feu Windows" et cochez seulement la première ligne en laissant vide les autres , cliquez ensuite sur l'onglet "Exceptions" et défilez la liste des programmes installés , si vous voyez un programme suspect , faites une recherche sur le moteur de recherche google pour s'assurer , s'il s'agirait d'un logiciel malveillant , décocher le alors de la liste pour être supprimer ensuite .

3-Vérification du processus en cliquant sur les 3 touches suivantes simultanément : "Ctrl" , "Alt" et "Suppr" ? sur la fenêtre "Gestionnaire des taches de Windows" ouverte , on clique sur l'onglet "Processus" , ensuite , on trie la liste des noms d'utilisateurs en cliquant dessus , si vous remarquez qu'il y'a un autre différent de ces 3 qui suivent ( Votre nom de connexion , système , service local ou service réseau ) , c'est que quelqu'un suit votre ordinateur à distance , assurez vous du nouveau nom en faisant une recherche sur google .

4-Installez les meilleurs logiciels anti-malwares comme "Spybot" ou "Adaware" afin de détecter et supprimer les fichiers suspects et dangereux .

2 commentaires

Je voudrais savoir si c'est possible , quels sont les types de sites qui peuvent affecter nos blogs ou sites personnels ?

Reply

Et bien les sites sont ceux du téléchargements de fichiers comme 4shared ( ou sont stockés des milliers de fichies infectés de virus ) , des sites porno ,et généralement des sites suspects , alors d'ouvrir n'importe quel fichier scanner le d'abord .

Reply

Publier un commentaire