La tablette remplacera t'elle un jour le pc

La technologie comme le saviez est toujours en cours de développement ; dans ces dernières décennies , on a assisté à un saut vers les téléphones portables après que les téléphones fixes avaient conquis le domaine de la téléphonie pendant une longue période ( leur intérêt est encore visible dans plusieurs secteurs de la vie )


Si on parle des ordinateurs , des mises à jours d'un temps à autre sont toujours présentes , ainsi après l'apparition des PC de bureaux , les portables viennent pour lancer une nouvelle ère technologique , il y'a même certains gadgets qui sont proches morphologiquement entre les smartphones et les PC portables ce sont les iPad .


Les iPad ou tablettes électroniques peuvent t'elles remplacer un jour l'ordinateur ? si on essaie de répondre trop vite à cette question , on dirait "JAMAIS" . Peut être il ne faut jamais être presser avant de répondre , il faut réfléchir à ce sujet très bien avant d'affirmer , car avant l'homme ne pensait jamais à voler dans le ciel mais maintenant les avions de tout genre ont conquis le ciel , mais pour l'iPad , devenir un jour comme un ordinateur est t'il possible ? :


L'iPad est une tablette ( de dimension d'une ardoise ) , donc la première difficulté rencontrée est sa dimension qui semble insuffisante pour écrire plus rapidement comme sur le clavier ordinaire , ( quand je pose les deux mains sur la tablette , elles dépassent en largeur la largeur de la tablette de quelques centimètres ) .qui a une taille supérieure à celle de l'iPad , donc impossible d'intégrer cette dimension sur l'iPad , sinon ce nouveau "iPad " sort de la norme du vrai iPad .


Alors y'a t'il une autre solution , peut être la technique ( que j'avais déjà entendu) de faire remplacer le clavier ordinaire par la technique de réflexion du clavier sur un support plat ( Bureau de travail , mur , ....etc ) donant ainsi un clavier virtuel .


La seule chose visible et avantageuse sur l'iPad c'est qu'il peut contenir tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement d'un bon ordinateur portable , ( tout le matériel peut se minimaliser au fur et à mesure du temps comme la RAM , processeur , carte mère , disque dur , carte graphique , ...etc ) D'autre part , peut on arriver un jour à faire écrire des lettres librement à la manière du célèbre Kinect d'aujourd'hui ? qui sait peut être un jour l'homme pourra inventer un clavier virtuel dans l'espace fonctionnant parfaitement comme l'ordinaire .

2 commentaires

Bonsoir messieurs-dames.

Il me serais convenable que vous puissiez agréer à ma requête qui est la suivante:
Je me positionne en tête de classe de première S. Et à mon grand désagrément je ne puisse trouver une problématique sur un sujet de TPE.
Je souhaiterai traiter un sujet portant sur les téléphones tactiles.

Merci de bien vouloir répondre sous peu.

Cordialement OBER

Reply

Si je peux vous aider , vous pouvez écrire un sujet "Problématique" là dessus :

I- La tablette remplacera t'elle un jour l'ordinateur .
II- Le devenir de la tablette au yeux de l'ordinateur .
III- L'avenir de la tablette .

Reply

Publier un commentaire