Comment activer une navigation GPS sur un smartphone


   Avec le developpement de la technologie, beaucoup de smartphones intègrent un système de navigation GPS liée au satellites, ce système peut vous aider en vous guidant pendant vos voyages.
   La naissance du système GPS a mené les fournisseurs de téléphones mobiles GPS de proposer à leurs clients une variété de produits qui se différencient selon les fonctionnalités du service.
   Pour béneficier du service GPS, vous devez avoir des données fournies par votre opérateur, la navigation GPS ne fonctionnera jamais sans une application appropriée qui peut être payante ou gratuite, comment activer donc une navigation GPS sur son smartphone?

1-Après l'accès au menu principale de votre smartphone, cliquez sur l'icone nommée "Applications".

2-Après la sasie du moy "GPS" dans la barre de recherche, vous allez avoir une liste des applications GPS, pour certaines de ces dernières, on est obligé de payer les frais de téléchargement, cependant il y a d'autres applications gratuites comme celle de "Cartes" caractérisée par l'offre des adresses; en effet elle vous permet de positionner votre place sur la carte en utilisant la technique des satellites.

3-Une fois à l'invite, cliquez sur "Télécharger" puis sur "OK", ainsi le programme GPS sera ajouté sur le bureau du smartphone une fois le téléchargement est términé.

4-La configuration se fait en saisissant votre position actuelle avec la liste de favoris sous le menu "Paramètres" de la nouvelle application, à noter enfin que votre service mobile GPS n'est pas fonctionnel sur les zones hors de couverture satellitaire pour les smartphones.

Publier un commentaire